Jean-Marie Le Pen filmed singing with a far-right group, Marine Le Pen files a complaint

Un scandale révélé

Deux vidéos récemment dévoilées par Mediapart le 30 septembre montrent Jean-Marie Le Pen en train de chanter avec le groupe de rock lyonnais Match Retour, ayant des liens étroits avec la sphère néonazie. Le fondateur du Front national est impliqué dans un procès pour détournement de fonds publics et complicité dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du FN. Malgré cela, en raison de raisons de santé, le nonagénaire de 96 ans ne peut comparaître devant le tribunal.

Les images compromettantes

Dans l’une des vidéos, filmée un samedi, Jean-Marie Le Pen est entouré des membres de Match Retour, l’un d’entre eux entonne une chanson spécialement dédiée au leader d’extrême droite. Cette chanson fait référence à des propos homophobes tenus par Le Pen envers un militant en 1997. De plus, un des membres du groupe arbore un tee-shirt faisant référence aux Jeunesses hitlériennes.

Les implications du groupe de rock

Mediapart révèle que Match Retour a participé à des événements controversés, y compris un rassemblement en hommage à des SS français tués par l’armée française en 1945. Le groupe a également organisé un festival clandestin intitulé “Rock antiwokisme” en 2023 malgré des interdictions préfectorales.

Les réactions politiques

La révélation de ces vidéos a conduit Marine Le Pen à déposer plainte pour abus de faiblesse contre le groupe de musiciens. Elle a souligné que son père n’est pas en état de consentir à des actes quelconques et a promis de les faire condamner.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *