“Diesel scandal”: multiple companies and local authorities to join French legal proceedings

Actions en Justice Contre les Constructeurs Automobiles

De nombreuses entreprises et collectivités rejoignent les procédures françaises contre les constructeurs automobiles impliqués dans le scandale du “dieselgate”. Des avocats ont annoncé leur intention de déposer une constitution de partie civile pour plus de 700 sociétés et plus de 130 groupes et administrations.

Entreprises et Collectivités Impliquées

Parmi les structures engagées dans cette action se trouvent plusieurs entreprises et collectivités locales, telles que des départements et des villes. Plus de 70 000 véhicules pourraient faire l’objet d’une demande d’indemnisation.

Suite de l’Affaire et Réclamations

Le scandale du “dieselgate” a conduit à des ouvertures d’informations judiciaires à Paris à partir de 2016. Plusieurs constructeurs ont été mis en examen pour tromperie liée à la dissimulation d’émissions polluantes lors des tests d’homologation.

Conséquences Judiciaires et Indemnisations Potentielles

Les constructeurs automobiles risquent des condamnations assorties de dommages et intérêts importants, en se basant sur les montants déjà réclamés et obtenus dans d’autres pays. Les réclamations pourraient atteindre plusieurs centaines de millions d’euros.

L’article ne contient d’image.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *