Coronavirus: Two studies confirm the persistence of prolonged cognitive impairments, up to one year after the infection.

Études récentes sur le risque de déficit cognitif prolongé après le Covid-19

Deux études récentes ont mis en garde sur le risque de déficit cognitif prolongé un an après avoir contracté le Covid-19. La première étude, publiée dans The Lancet, concerne des sujets jeunes et en bonne santé ayant eu un Covid léger. La seconde étude, parue dans Nature Medicine, a suivi des personnes ayant été hospitalisées pour un Covid sévère.

Effets prolongés sur les facultés cognitives

Dans les deux études, il a été observé une altération prolongée des facultés cognitives, plus légère chez les jeunes et plus marquée chez les aînés. Cette altération semble être liée à l’infection par le virus SARS-CoV-2 et peut persister même après la guérison de la maladie.

Détails des études et résultats préoccupants

Les études n’ont pas seulement mis en évidence les troubles cognitifs prolongés, mais ont également souligné que ces effets peuvent être significatifs, en particulier chez les personnes ayant été exposées à une forte charge virale. Les tests ont révélé des déficits cognitifs chez des jeunes en bonne santé jusqu’à un an après leur infection.

![Image d’illustration associée à l’article]


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *