Brandy: The EU to challenge import restrictions imposed by China at the WTO

Commission Européenne conteste les mesures chinoises

La Commission européenne a annoncé sa décision de contester devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) les mesures prises par la Chine à l’encontre des importations de cognac suite aux surtaxes imposées par l’UE aux voitures électriques chinoises. Un porte-parole de la Commission a souligné la détermination de l’UE à défendre son industrie contre l’utilisation abusive d’instruments de défense commerciale.

Mesures antidumping chinoises sur le cognac UE

La Chine prévoit d’imposer, à partir de vendredi, une caution obligatoire aux importateurs de cognac européen pour contrer les surtaxes imposées par l’UE sur les voitures électriques chinoises. Ces développements surviennent dans un contexte de tensions croissantes entre la Chine et l’UE, un partenaire commercial clé pour le géant asiatique.

Réactions et clarifications

Le commissaire européen à l’économie, Paolo Gentiloni, s’est montré confiant face aux annonces de la Chine. Il a souligné que les mesures de l’UE visaient à rétablir des conditions de concurrence équitables en réponse aux accusations de subventions publiques massives bénéficiant aux constructeurs chinois. Gentiloni a souligné la proportionnalité des décisions prises par l’UE et exclu toute nécessité de représailles.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *