The lawmaker Hugo Prevost expelled from the LFI-NFP group for “serious sexual misconduct”

Exclusion d’Hugo Prevost par La France insoumise

Le groupe parlementaire La France insoumise (LFI) a annoncé l’exclusion du député de l’Isère Hugo Prevost pour des faits à caractère sexuel. Le groupe a pris cette décision après avoir été informé par le Comité de vigilance contre les violences sexistes et sexuelles (CVSS) de LFI.

Les Circonstances de l’Exclusion

Les faits à caractère sexuel impliquant Hugo Prevost, qui est un jeune député élu pour la première fois en juillet, ont été jugés suffisamment graves pour justifier son exclusion. Le groupe parlementaire a souligné que cette décision est en ligne avec les principes de la charte signée par les candidats, qui incluent la défense des valeurs féministes.

Contexte et Réactions

Cette exclusion intervient dans un contexte où le mouvement La France insoumise avait déjà été confronté à une affaire similaire impliquant un autre député condamné pour violences conjugales. L’Union étudiante, fondée par Hugo Prevost, a également exprimé des préoccupations concernant des faits de harcèlement moral et sexuel, appelant à des mesures de justice et incitant le député à démissionner de son mandat.

[contains image]

Engagement dans la Lutte Contre les Violences Sexuelles

La France insoumise réaffirme son engagement ferme dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Le groupe parlementaire tient à souligner que cette exclusion ne remplace pas une décision judiciaire et appelle à une justice équitable dans cette affaire.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *