Presidential election in America: Pro-Palestinian movement, previously critical of the Biden administration, decisively opposes Donald Trump

Un mouvement propalestinien se positionne contre Trump

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le mouvement «Uncommitted» a exprimé son opposition à la politique menée par Donald Trump au Proche-Orient. Le groupe a averti que la situation pourrait empirer sous une présidence Trump, appelant les électeurs à opter pour une approche contre la guerre.

Appel en faveur des démocrates

La prise de position du mouvement propalestinien pourrait constituer un soutien indirect aux démocrates, qui redoutent de perdre des voix au sein de l’aile gauche du parti et des électeurs d’origine arabe. Cette dynamique politique intervient après l’attaque du Hamas en octobre 2023 et l’offensive israélienne à Gaza.

La position délicate de Kamala Harris

Depuis son implication dans la course présidentielle, la vice-présidente Kamala Harris fait face à un défi délicat. Alors qu’elle s’est engagée à défendre les droits des Palestiniens, elle ne peut pas rompre ouvertement avec la ligne de Joe Biden concernant Israël. Sa position est scrutée de près en vue des élections, notamment dans des États tels que le Michigan.

![Image: Illustration](image-url)

Ce contenu a été rédigé par Le Monde en collaboration avec l’AFP.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *