The never-ending “star wars” of the generals vying for control of the gendarmerie

Le Successeur de Christian Rodriguez

Une bataille s’annonce pour choisir le prochain directeur général de la gendarmerie nationale, entre quatre généraux de haut rang : Xavier Ducept, Bruno Arviset, Hubert Bonneau et Tony Mouchet. Le successeur de Christian Rodriguez, le directeur sortant, reste encore incertain, malgré les consultations en cours au ministère de l’intérieur.

Les Enjeux de la Succession

La question de la succession est délicate, car traditionnellement le numéro deux de la gendarmerie aurait dû prendre la relève du directeur général. Cependant, les relations entre le major général André Pétillot et Christian Rodriguez ne permettent pas une transition fluide. Le choix de Xavier Ducept comme dauphin suscite des interrogations au sein de la gendarmerie en raison de son manque d’expérience directe à la direction générale.

Les Critères pour le Poste

La nomination du prochain directeur général requiert une expérience variée au sein de l’institution, notamment dans des postes clés tels que les finances, les missions d’outre-mer ou la communication. Bien que Xavier Ducept soit loué pour ses qualifications ainsi que son parcours impressionnant, certains s’interrogent sur son manque d’expérience au cœur des opérations de la gendarmerie.

Image

[Insert image here if available]


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *