LGV Bordeaux-Toulouse: a search conducted on the encampment of project opponents following vandalism

Perquisition en Gironde sur le campement des opposants à la LGV

Une perquisition a été menée en Gironde sur le campement des opposants à la future ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) du Sud-Ouest, suite à des dégradations survenues lors d’une mobilisation. Les actes d’enquête étaient liés au saccage d’un véhicule de gendarmerie par des manifestants cagoulés.

Revendications et mobilisation des opposants à la LGV

Le collectif LGV Non Merci et le mouvement écologiste Soulèvements de la Terre ont revendiqué des actions telles que peintures, banderoles et désarmements contre des entreprises impliquées dans le projet de la LGV. Lors de la mobilisation anti-LGV, entre 800 et 1 500 personnes étaient présentes selon les sources.

Des saisies et des interpellations lors de la mobilisation

Durant la mobilisation, la gendarmerie a saisi divers objets, dont des armes blanches et des artifices. Trois interpellations ont également eu lieu. La mobilisation des opposants à la LGV en Gironde a suscité des réactions et des actions de la part des autorités.

Opposition au projet de LGV en Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, l’opposition au projet de LGV est importante, regroupant élus, habitants, sylviculteurs et viticulteurs. Les opposants dénoncent un projet qu’ils considèrent comme “mortifère” et préconisent la rénovation des lignes existantes plutôt que la construction de nouvelles infrastructures ferroviaires.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *