The French women’s rugby team finishes the WXV with a loss against New Zealand.

La défaite des Bleues contre la Nouvelle-Zélande

Moins d’un an avant la Coupe du Monde en Angleterre, l’équipe de France féminine de rugby a subi une défaite par 39-14 face à la Nouvelle-Zélande à Vancouver, Canada. Les Bleues ont encaissé sept essais et n’en ont marqué que deux en première période, par Emeline Gros et la capitaine Manae Feleu.

Performance au tournoi international WXV

Après leur défaite contre le Canada et leur victoire contre les Etats-Unis, la France termine cinquième dans la poule 1, remportée par l’Angleterre. Les Black Ferns, championnes du monde en titre, ont connu deux revers dans le tournoi.

Résultats finaux et classement

Les Red Roses conservent leur trophée en battant les hôtes canadiennes, tandis que les Irlandaises terminent troisièmes et les Néo-Zélandaises quatrièmes. Les Etats-Unis sont les dernières de la compétition.

Format du tournoi WXV

L’édition de 2023 du WXV a réuni 18 équipes, réparties en trois groupes de six selon leur niveau. Le WXV 1 inclut les trois meilleures équipes du Tournoi des Six Nations et les trois meilleures du Pacific Four Series. Le tournoi se joue selon un format de poules croisées.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *