Doliprane: before the strike begins, the president of Sanofi France “ensures job sustainability”

Garanties de la présidente de Sanofi France

Avant le début d’un mouvement de grève convoqué par plusieurs syndicats du groupe, la présidente de Sanofi France, Audrey Duval, a garanti jeudi 17 octobre sur RTL la « pérennité » des emplois, des sites de production et du Doliprane, alors que la filiale Opella devrait être cédée à un fonds d’investissement américain.

Inquiétudes des syndicats et garanties pour l’avenir

Interrogée sur les craintes des syndicats concernant la cession pressentie de cette entité de produits grand public sans ordonnance, qui commercialise une centaine de marques, dont le Doliprane, Mme Duval a dit « comprendre [leurs] inquiétudes ». Elle a affirmé une garantie pour les Français du Doliprane en pharmacie, ainsi que pour la pérennité des emplois et des sites de production en France sur plusieurs années.

Réactions syndicales et grève annoncée

Tandis que les syndicats CFDT et CGT de Sanofi ont appelé mercredi à une grève reconductible à partir de jeudi, les syndicats craignent une « casse sociale » dans les 1 700 emplois que compte Opella sur le sol français.

Transparence et négociations en cours

Dans cette possible transaction, dont les contours sont encore en phase de discussion, « Sanofi va rester actionnaire à 50 % », ce qui lui confère un « droit de veto sur des décisions extrêmement stratégiques du groupe, comme le Doliprane », a souligné Mme Duval.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *