Corée du Nord s’allie à la Russie en Ukraine
La guerre en Ukraine prend une tournure inquiétante avec l’annonce de l’implication directe de la Corée du Nord aux côtés de la Russie. Le service de renseignement sud-coréen a rapporté que Pyongyang envoie 12 000 soldats nord-coréens, dont des forces spéciales, pour combattre en Ukraine avec les troupes russes.
Déploiements de troupes et préparatifs
Selon le NIS, environ 1 500 soldats nord-coréens sont déjà arrivés en Russie et se préparent à rejoindre les lignes de front après leur formation. Des images satellite ont été diffusées montrant ces premiers déploiements, avec une deuxième série de transferts prévue dans un avenir proche. Vladimir Zelensky a confirmé ces informations, ajoutant que la Corée du Nord se prépare à envoyer jusqu’à 10 000 soldats sur le terrain.
Préparatifs pour les opérations de combat
Le général ukrainien Kyrylo Boudanov a indiqué que les 10 000 soldats nord-coréens en formation en Russie seraient prêts pour les opérations de combat à partir du 1er novembre. Ils utiliseront du matériel et des munitions russes, avec 2 600 premiers soldats envoyés dans la région de Koursk. Des Nord-Coréens auraient déjà été impliqués dans des affrontements, notamment avec six d’entre eux tués près de Donetsk.
Leave a Reply