Élection présidentielle des États-Unis : Elon Musk, de contributeur à participant direct à la campagne de Donald Trump

La générosité d’Elon Musk envers les électeurs de Pennsylvanie

Un million de dollars. C’est ce que pourront gagner chaque jour à la loterie les électeurs de Pennsylvanie ayant signé la pétition d’Elon Musk en faveur de la liberté d’expression et du droit de porter des armes, à condition qu’ils soient inscrits sur les listes électorales.

La controverse autour des actions d’Elon Musk

Le milliardaire a remis son premier chèque (1 million de dollars équivalant à 920 700 euros) à un heureux gagnant ébahi samedi 19 octobre au soir, lors d’un de ses meetings à Harrisburg. Son initiative suscite un tollé en raison de ses méthodes controverses s’approchant de l’achat de voix ou d’inscriptions électorales.

Elon Musk: un personnage polarisant dans la campagne présidentielle

Dans la campagne présidentielle, le patron de Tesla, se positionne comme un acteur clé en détrônant Donald Trump dans le rôle du « méchant ». Ses actions et sa personnalité suscitent des opinions partagées, étant adoré par les républicains et haï par les démocrates.

Le pouvoir et l’influence grandissants d’Elon Musk

Elon Musk est l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 250 milliards de dollars. Il exerce une influence considérable à l’échelle mondiale à travers son réseau X, relayant ses idées et soutenant la campagne Trump. Sa volonté de réformer le gouvernement fédéral et de lever des obstacles réglementaires soulève des questions sur son pouvoir politique.