Kidnapping alert lifted, missing infant from a Seine-Saint-Denis maternity hospital remains unlocated.

Enlèvement d’un nourrisson prématuré

Un nourrisson de 17 jours, né prématuré, a été enlevé dans une maternité d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), lundi 21 octobre, dans la soirée, entre 23 heures et 23 h 30, provoquant le déclenchement du dispositif gouvernemental Alerte enlèvement. Le parquet de Bobigny a annoncé mettre fin à l’alerte mardi, peu avant 19 heures, précisant toutefois que l’enfant n’avait pas été retrouvé.

Recherches et arrestations

Les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de cinq personnes liées à l’entourage des parents suspectés de l’enlèvement du nourrisson prématuré. Les parents, un homme de 23 ans et une femme de 25 ans, sont connus des services de la police et de la justice.

Image illustrative de l'article

Détails du bébé enlevé

Santiago, nouveau-né de sexe masculin, âgé de 17 jours, cheveux blonds, habillé d’un t-shirt marron de taille 6 mois et d’un pyjama blanc en velours épais, a été enlevé à la maternité de l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, Seine-Saint-Denis, le 21 octobre 2024, entre 23 heures et 23 h 30. Le nourrisson, étant prématuré, exige une prise en charge médicale constante.

Dispositif Alerte enlèvement

Adopté en France en février 2006, le dispositif Alerte enlèvement consiste à lancer une alerte massive en cas de rapt d’enfant mineur pour mobiliser la population dans la recherche de l’enfant et de son ravisseur. Il n’est activé que si plusieurs critères sont réunis.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *