Conflict in Ukraine: Westerners confirm the presence of North Korean troops in Russia

L’implication des troupes nord-coréennes en Russie

L’OTAN et les Etats-Unis ont confirmé pour la première fois, mercredi 23 octobre, que des troupes nord-coréennes étaient bien déployées en Russie, faisant craindre une escalade inédite dans la guerre en Ukraine avec l’implication directe d’un pays tiers.

Confirmation du déploiement de troupes

Le ministre américain de la défense, Lloyd Austin, a déclaré à la presse que des troupes nord-coréennes se sont rendues en Russie. Un porte-parole de l’OTAN à Bruxelles a également confirmé les preuves du déploiement de troupes de la Corée du Nord en Russie.

Echelle de déploiement et implications

Environ 10 000 soldats nord-coréens sont prévus pour être déployés en Russie pour aider les troupes de Moscou à combattre en Ukraine. La Corée du Nord a déjà envoyé 3 000 soldats en Russie pour recevoir une formation sur les drones et autres équipements.

Situation sur le terrain

Le président ukrainien a indiqué la présence d’officiers et de personnel technique nord-coréens sur les territoires ukrainiens occupés par les Russes. Les troupes nord-coréennes devaient être déployées dans la région russe de Koursk, où les troupes ukrainiennes sont également présentes.

Echéancier et préparation

Les premières unités nord-coréennes devaient être déployées plus tôt que prévu, et il est prévu qu’elles soient prêtes pour les opérations de combat dès le 1er novembre.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *