Live, conflict in Ukraine: Kiev urges all North Korean military personnel about to be mobilized in the country to surrender

Live animées par Marie Pouzadoux

Marie Pouzadoux a animé un live auquel ont également participé Céline Bouanchaud, Sandra Favier, Glenn Cloarec, Romain Del Bello, Jérémie Lamothe, Jean-Philippe Lefief, Solène L’Hénoret et Leslie Souvanlasy.

La guerre en Ukraine, un aperçu

Plusieurs faits marquants ont été relevés, tels que le plan de victoire de Zelensky à Kiev, le déploiement de soldats nord-coréens, et la division parmi Biden, Macron, Scholz et Starmer concernant l’intégration de l’Ukraine à l’OTAN.

Les drones dans le conflit russo-ukrainien

Les drones ont pris une place primordiale dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine, avec des pertes importantes en drones par les Ukrainiens. Les usages et stratégies des deux camps sont décrits, mettant en avant l’évolution de la production de drones en Ukraine.

Les stocks de missiles en Russie

La situation des stocks de missiles russes reste floue, avec des estimations divergentes. L’armée russe dispose de divers types de missiles, tandis que des importations en provenance d’Iran et de Corée du Nord sont signalées.

Les avions de combat F-16 en Ukraine

Les chasseurs F-16 de fabrication américaine ont été déployés en Ukraine, offrant un renfort significatif aux forces ukrainiennes. Malgré quelques incidents, ces avions sont un atout majeur dans la défense du pays.

Le soutien des alliés à l’Ukraine

Le soutien occidental à l’Ukraine montre des signes de ralentissement, avec des aides en baisse et des difficultés politiques à les faire adopter. Les montants et sources de ces aides sont passés en revue, montrant une variabilité dans l’engagement des différents pays.

Tensions à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne

Des tensions persistent entre l’Ukraine et la Pologne concernant le transit de céréales ukrainiennes vers l’UE. Un embargo polonais sur ces céréales crée des tensions économiques, mettant en lumière les difficultés rencontrées par les agriculteurs de chaque pays.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *