Bébé enlevé dans une maternité : “Si les parents me sont à l’écoute, Santiago doit être immédiatement transporté à l’établissement de santé”, prévient le magistrat de Bob

Parents enlevés avec leur nouveau-né, toujours introuvables à Charleroi, en Belgique

Malgré la découverte de leur voiture dans la ville belge de Charleroi, les parents qui ont enlevé lundi 21 octobre leur nouveau-né d’une maternité de la région parisienne « n’ont toujours pas été retrouvés ».

Recherches intensives pour retrouver le petit Santiago

Le petit Santiago, grand prématuré requérant des soins médicaux urgents qui était placé dans une couveuse et surveillé par un monitoring, n’a pas non plus été retrouvé.

Progrès dans l’enquête avec la découverte de la voiture

Le véhicule de marque Audi, dont la photo et la plaque d’immatriculation française figuraient dans l’avis de recherche émis mardi soir en Belgique, a été retrouvé « vers 9 heures ».

Appel à la protection de Santiago et la collaboration des parents

Le procureur de Bobigny a incité les parents de Santiago à « le protéger et lui permettre de bénéficier des soins vitaux dont il a besoin ».

Continuité de l’enquête avec des personnes interpellées

Dans cette enquête, en flagrance, ouverte pour enlèvement en bande organisée sur mineur de moins de quinze ans et confiée à la police judiciaire, la garde à vue des cinq personnes âgées de 16 à 29 ans, interpellées mardi matin à Livry-Gargan, dans la région parisienne, a été prolongée mercredi.

Ordre d’urgence pour le placement du bébé si retrouvé

Dans la foulée de l’enlèvement, la justice a pris une ordonnance de placement d’urgence du bébé, s’il est retrouvé. Même en cas de refus des parents.

Continuité des recherches pour le bébé nécessitant une prise en charge médicale constante

Le ministère de la justice français avait prévenu que le nourrisson a besoin d’« une prise en charge médicale constante ». Toute rupture de cette prise en charge est susceptible d’engager son pronostic vital.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *