Une nouvelle charte pour le XV de France
Fabien Galthié, sélectionneur des Bleus, a récemment évoqué une nouvelle charte pour définir un nouveau “cadre de vie” pour l équipe de France masculine de rugby. Les événements de l’été, notamment les affaires impliquant des joueurs, ont poussé à la mise en place de nouvelles règles.
Les points clés de la charte
Trois points principaux ont été détaillés par Galthié aux joueurs sélectionnés pour la tournée à venir. Ces points concernent le rapport à l’alcool, l’automédication et la présence de personnes étrangères dans le lieu de vie de l’équipe.
Un nouveau cadre à mettre en place
Raphaël Ibanez, manager de l’équipe de France, aura pour mission de mettre en place ce nouveau cadre et de veiller à son application. Ces mesures visent à éviter que des incidents similaires se reproduisent à l’avenir.
Les répercussions des événements passés
Les récentes affaires ont mis en lumière des problèmes concernant l’alcool, les fêtes et l’encadrement des joueurs. Galthié reconnaît des abus tout en soulignant l’importance pour les joueurs de pouvoir sortir et respirer.
Position ferme concernant les joueurs impliqués
Galthié se montre sans équivoque concernant les joueurs impliqués dans les affaires estivales. Il soutient les décisions prises par la FFR et affirme que les propos de Melvyn Jaminet ne sont pas compatibles avec l’esprit de l’équipe de France. Attente du résultat concernant Hugo Auradou et Oscar Jegou.
Leave a Reply