Recrutement alléchant en Thaïlande
De plus en plus d’Africains se retrouvent pris au piège par des cartels chinois opérant dans une vaste zone entre la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Bridget Motari, une étudiante kényane, fut attirée par une offre d’emploi alléchante en Thaïlande. Malheureusement, elle se retrouve victime d’une mafia chinoise et se voit plongée dans un cauchemar à Van Pak Len, au Laos.
Le Triangle d’or, un haut lieu de la cyberfraude
La province de Bokeo, au sein de la zone économique spéciale du Triangle d’or, est devenue un point névralgique de la cybercriminalité mondiale. Des cités de l’Asie du Sud-Est sont dévolues à la cyberfraude, et de nombreux Africains se retrouvent exploitées en tant que petites mains par les cartels chinois. Cette région, autrefois associée au trafic d’opium, connait maintenant une prolifération de groupes criminels liés aux triades chinoises.
Les acteurs clefs de l’industrie du pig butchering
Des figures influentes de la cyberfraude émergent, comme Wan Kuok-koi, chef de la Triade 14 de Macao, et Ly Yong Phat, magnat cambodgien sous sanctions américaines. L’industrie florissante du pig butchering consiste à escroquer des victimes en ligne en utilisant des sites de cryptomonnaie. Ce secteur aurait généré environ 75 milliards de dollars depuis 2020, selon une étude de l’université du Texas.
**Image**
*[Insert image related to cyberfraud in the region]*
Leave a Reply