During the trial of FN assistants, Louis Aliot’s defense is in a tricky situation: “It’s a somewhat unconventional procedure”

Louis Aliot: un parcours politique varié

Louis Aliot a occupé de nombreuses fonctions politiques au cours de sa carrière, de maire de Perpignan à eurodéputé en passant par conseiller régional et municipal. Il est actuellement le premier vice-président et numéro deux du Rassemblement national (RN).

Accusations de détournement de fonds publics

Le tribunal attendait avec curiosité les arguments de Louis Aliot au sujet de l’accusation de détournement de fonds publics, à laquelle il comparait pour la première fois.

L’affaire de l’assistant parlementaire

Louis Aliot est poursuivi pour avoir employé Laurent Salles comme assistant parlementaire à plein temps, bien que ce dernier travaillait principalement pour Yann Le Pen à la « direction nationale des grandes manifestations » du FN.

Les liens ténus entre l’assistant et le député européen

Malgré son emploi à plein temps, les interactions entre Laurent Salles et Louis Aliot étaient rares, se limitant à une seule conversation téléphonique en onze mois et quelques invitations à des événements du parti.

Recommandation par Nicolas Bay

Nicolas Bay, ancien secrétaire général du parti, avait recommandé Laurent Salles à Louis Aliot en le décrivant comme un individu débrouillard, ayant même mené une liste du FN à Suresnes alors qu’il était au chômage.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *