Election Investigation Initiated in Georgia Over Alleged Election Fraud

Enquête pour Falsification Présumée des Élections Législatives en Géorgie

Le Parquet géorgien a récemment ouvert une enquête pour enquêter sur des allégations de falsification lors des élections législatives. La présidente pro-occidentale Salomé Zourabichvili a été convoquée pour détailler ses accusations de fraudes à l’encontre du parti au pouvoir.

Des Doutes sur les Résultats Officiels

Les élections législatives en Géorgie ont été entachées d’irrégularités selon l’opposition, bien que le parti Rêve géorgien ait été déclaré vainqueur. Des nouvelles vérifications des résultats ont été ordonnées dans certains bureaux de vote depuis mardi.

Réactions et Positions Internationales

L’Union européenne, les États-Unis et des observateurs internationaux ont émis des doutes sur la régularité du scrutin. La présidente géorgienne a dénoncé un système sophistiqué de fraudes, tandis que le Kremlin a nié toute ingérence.

Réactions au Soutien de Viktor Orban à Rêve Géorgien

Le premier ministre hongrois Viktor Orban, proche de Vladimir Poutine, a félicité le parti Rêve géorgien pour sa victoire, suscitant des réactions discordantes au sein de l’Union européenne. Orban a été critiqué pour son soutien à un parti accusé de s’éloigner des objectifs pro-UE et pro-OTAN de la Géorgie.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *