Commission européenne inflige une amende de 462,6 millions d’euros à Teva
La Commission européenne a infligé une amende de 462,6 millions d’euros au groupe pharmaceutique israélien Teva pour abus de position dominante lié à son médicament Copaxone. Bruxelles a accusé Teva de diffuser des informations trompeuses pour entraver l’entrée d’un produit concurrent sur le marché.
Acquisition artificielle de brevet et pratiques commerciales répréhensibles
La Commission a également reproché à Teva d’avoir artificiellement étendu le brevet du Copaxone pour entraver la concurrence. Teva, spécialiste des médicaments génériques, vend également ses propres traitements, dont le Copaxone. Ce n’est pas la première fois que Teva se retrouve dans des litiges juridiques liés à ses pratiques commerciales.
Répercussions aux États-Unis et scandales antérieurs
Quelques jours avant l’annonce de l’amende européenne, le ministère de la justice américain avait révélé que Teva acceptait de payer 450 millions de dollars pour des affaires de pots-de-vin et de fixation de prix aux États-Unis. Ces scandales mettent en lumière les pratiques controversées de Teva dans le secteur pharmaceutique et les conséquences financières importantes qui en découlent.
Leave a Reply