Condamnation du graphiste de Disney et Pixar
Un ex-graphiste « star » de Disney et Pixar a été condamné dans la nuit de jeudi 31 octobre à 25 ans de réclusion assortis d’une période de sûreté aux deux-tiers à Paris, où il comparaissait pour complicité de viols et d’agressions sexuelles sur plusieurs centaines de fillettes philippines.
Reconnaissance des accusations
La cour d’assises a reconnu Bouhalem Bouchiba coupable de complicité de viols et d’agressions sexuelles sur mineurs en récidive. Il a également été reconnu coupable de complicité de traite d’êtres humains aggravée sur mineurs en récidive et consultation habituelle de contenu pédopornographique en ligne.
Peine prononcée
La cour a également retenu la circonstance aggravante d’actes de torture et de barbarie et a prononcé un suivi socio-judiciaire de vingt ans, l’obligation d’indemniser les parties civiles et l’interdiction définitive d’exercer une profession avec des mineurs.
Les faits reprochés
Bouhalem Bouchiba était jugé pour avoir, entre 2012 et 2021, payé des femmes philippines pour qu’elles violent et agressent sexuellement des fillettes philippines, âgées de cinq à dix ans, et au moins une fois une petite fille de deux ans, devant une webcam via la pratique du « live-streaming ».
La défense et les témoignages
Pendant le procès, la défense avait plaidé en faveur de la « nuance » dans cette affaire où l’accusé avait reconnu tous les faits reprochés. Des experts ont témoigné à la barre, détaillant l’histoire de cet homme devenu une « sommité internationale du dessin » mais au passé « complexe ».
Révélations choquantes
Bouhalem Bouchiba avait admis employer des termes dégradants et ordonner des actes violents et « scénarisés » à l’encontre des enfants, et ce, malgré la reconnaissance de sa culpabilité.
Leave a Reply