A supporter of Palestinian causes sentenced to three years in prison for advocating terrorism, in Nice

Condamnation d’une militante propalestinienne de Nice

Une femme de 34 ans, figure propalestinienne de Nice, mise en détention depuis le 19 septembre pour apologie du terrorisme, a été condamnée, lundi 4 novembre, à trois ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique, pour des messages publiés sur les réseaux sociaux. Le tribunal correctionnel de Nice l’a déclaré coupable des treize infractions qui lui étaient reprochées.

Activités et messages de la militante propalestinienne

Mère de famille et aide-soignante en seconde année d’école d’infirmière, cette militante a cofondé l’association De Nice à Gaza et a été l’une des principales animatrices des manifestations propalestiniennes qui se succèdent à Nice. Les publications sur les réseaux sociaux de cette personne sont devenues particulièrement virulentes depuis juin, mettant en avant des messages controversés et provocateurs.

La défense et les conséquences

Impassible dans le box lors du procès, elle avait admis ne pas avoir «mesuré» les conséquences de ses propos. Malgré son argumentation, la militante propalestinienne a été condamnée à une peine de prison, à faire publier la décision dans des journaux et à verser une somme d’argent à des associations luttant contre l’antisémitisme.

[Insert any relevant images here]


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *