Around Donald Trump, a team of devoted and resolute allies determined to make a historic break

Le retour à la Maison Blanche

De retour à la Maison Blanche, le président élu s’entoure de fidèles en vue d’appliquer un programme dominé par la répression de l’immigration, une politique commerciale agressive et la remise en cause des institutions fédérales et internationales.

Les priorités et défis de Donald Trump

Donald Trump hérite d’une économie dynamique, d’un taux de chômage bas, et de programmes d’investissements ambitieux. Ses priorités affichées incluent une campagne d’expulsions de sans-papiers, une politique de droits douaniers agressive, et la réduction d’un déficit budgétaire insoutenable.

Composition de son équipe et enjeux

La composition de l’équipe de Trump à la Maison Blanche et dans les principales branches du gouvernement témoigne d’une exigence de soumission et représente un risque de confusion entre intérêt général et intérêt partisan. L’écologie, le respect du droit international et des alliances traditionnelles sont également menacés.

La nouvelle équipe de conseillers

La cheffe de cabinet, Susie Wiles, est une figure discrète mais déterminée. Elle insiste sur le contrôle strict de l’accès au président, la définition de priorités et de calendriers contraignants. Bien qu’elle ne soit pas connue pour des positions personnelles radicales, elle est engagée en matière d’efficacité.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *